Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.
Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.
Dans le cadre de la transformation numérique des plateformes grand public (PGP) du Cned, la Direction des Systèmes d’Information recrute un(e) Chef(fe) de Projets Technique pour piloter la transformation de notre Système d'Information externalisé.
En tant que bras droit technique du Directeur de Projet au sein de direction des systèmes d’information (DSI), le/la chef(fe) de projet informatique technique plateformes grand public (CPIT PGP) pilote le passage d'une infrastructure historique morcelée vers une architecture souveraine centralisée et infogérée. Votre rôle est crucial pour la réussite technique et économique du projet.
Au quotidien :
Sous l’autorité hiérarchique du directeur/ de projets informatique - PGP, le/la chef(fe) de projet informatique technique (CPT PGP) s'appuie sur l’expertise des administrateurs du service pour mener à bien sa mission.
Pourquoi nous rejoindre ?
Conditions particulières d’exercice : Des interventions tardives sont à prévoir pour des opérations de maintenance en heures non ouvrées.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites nationaux du CNED (Rennes, Rouen, Lille, Paris, Grenoble, Lyon et Toulouse)
Recrutement borné au 19/10/2026