Webmarketeur(euse) junior H/F

Réf. : DCM__2025_1099
Métier : Communication
Emploi type : Chargé de communication
Nature du besoin : Ouvert aux titulaires et/ou contractuels (CDD/CDI)
Durée du contrat (en mois) : 36
Site d'affectation : Direction Générale Bâtiment Niepce
Catégorie : A
Localisation du poste : Chasseneuil-du-Poitou (86)

Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.

Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.

Définition de l'emploi

Enthousiaste, volontaire, vous souhaitez mettre vos talents au service de la formation, de l’enseignement et du progrès ? Utilité sociale, accessibilité, réussite de tous sont des valeurs qui résonnent et vous animent ? Rejoignez le leader de la formation et de l’enseignement à distance et ses collaborateurs engagés au service de la réussite !
Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.
 
La direction marketing du Cned recherche son webmarketer junior F/H.
Vous souhaitez développer des actions de communication digitales vers des publics variés, en cohérence avec la stratégie générale et les objectifs commerciaux de l’Etablissement ? Vous mettrez en œuvre tout moyen, action ou levier marketing visant à accroître la visibilité et les performances commerciales du Cned. Autonome et rigoureux(se), vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles, maîtrisez les principaux outils de SEO et de webanalytics.
 N'hésitez plus, rejoignez notre équipe de dix collaborateurs experts dans la communication média, la communication structurelle, le webmarketing, le community management, le marketing direct et le marketing de contenu.

Activités essentielles

Mise en place opérationnelle des campagnes d’acquisition payantes du Cned

  • Élaboration et déploiement des messages publicitaires sur les différents dispositifs digitaux (bannières, annonces search, vidéos…) en lien avec les prestataires et les équipes internes (graphistes, community manager…)
  • Suivi opérationnel des plans de communication digitaux avec l’agence d’achat d’espace
Mise en place d’optimisations de référencement (SEO) sur les sites internet du Cned
  • Recherche de mots-clés, rédaction et intégration d’optimisations éditoriales SEO

  • Recommandation de mise en place d’optimisation techniques « on-site »

  • Création de tableaux de bord de suivi SEO 

Optimisation des performances des sites internet du Cned

  • Analyse des parcours utilisateurs (cartes de chaleur, session recording…)

  • Mise en œuvre de tests A/B pour améliorer l’ergonomie des sites, le parcours client et les taux de transformation

Suivi des performances digitales

  • Analyse des données de trafic, d’engagement et de conversion

  • Construction de tableaux de bord à destination des équipes internes

  • Suivi et recettage du plan de taggage, paramétrage des outils de mesure

Compétences principales

Votre profil :
  • De formation niveau Bac+3  en marketing/ communication
  • Une première expérience sur un poste similaire
  • Avoir d'excellentes qualités rédactionnelles
  • Forte appétence pour le digital, les réseaux sociaux et le e-commerce.

 

Vos atouts pour réussir sur ce poste 

Votre rigueur, un bon esprit de synthèse, votre ténacité, votre esprit d'initiative, le gout du travail en équipe et votre aisance relationnelle, polyvalence, capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs projets en parallèle

Environnement, contexte de travail

Catégorie A

Type de contrat : CDD

Lieu du poste : Poitiers

Jusqu’à trois jours de télétravail par semaine

Jusqu’à 51 jours de congés et ARTT par an

Prestations vacances, enfants, loisirs...

Aides à l'installation

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.