Responsable du département vie de l'unité opérationnelle H/F

Réf. : PRO__2023_691
Métier : Logistique immobilière, technique et de services
Emploi type : Chargé d'immobilier, de fonctionnement et de logistique
Type de contrat : CDD
Durée du contrat (en mois) : 36
Site d'affectation : CNED Pro
Catégorie : B
Localisation du poste : Lyon (69)

Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.

Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.

Définition de l'emploi

Sous l’autorité hiérarchique du/de la Chef(fe) de Service fonctions support, le/la responsable de département vie de l’unité opérationnelle encadre une équipe logistique et technique. Il/elle veille au maintien de la sécurité, des personnes et des biens.
Il/elle assure le suivi administratif, technique et logistique du bâtiment et de ses abords et veille au respect des procédures mises en place dans ce domaine.

Activités essentielles

Management et animation d’équipes
o Encadrer les personnels sous sa responsabilité, organiser les plans de charge et
s’assurer des compétences associées
o S’impliquer dans les évolutions de carrière (conduite des entretiens professionnels annuels : évaluation des compétences, identification des besoins de formation, des souhaits d’évolution et de mobilité, …)
o Participer au recrutement de certains collaborateurs
o Veiller aux conditions de travail, à la bonne organisation du travail et favoriser la communication interne
o Animer la conduite du changement
Organisation et suivi des interventions et de la maintenance du bâtiment
o Suivre la gestion technique du bâtiment et le déclenchement des interventions
nécessaires
o Programmer, organiser et suivre les prestations de maintenances préventives et
curatives
o Programmer et organiser les contrôles réglementaires des bâtiments et de leurs
équipements
o Suivre l’exécution des marchés de maintenance ainsi que la gestion locale des
prestataires
o Préparer les visites de l’Inspection Santé Sécurité au Travail (ISST)
o Suivre et mettre à jour les tableaux de bord liés aux maintenances et contrôles réglementaires
Organisation et suivi des interventions techniques et logistiques
o Être garant de la constatation des services faits dans le domaine du
fonctionnement
o Assurer le suivi de l’inventaire physique et de la mise à la réforme des biens de
l’unité opérationnelle devenus inutiles
o Recenser et collecter les besoins en matière de fonctionnement et
d’investissement
o Assurer le suivi administratif des commandes
o Planifier et piloter la vie du site
o Assurer et suivre la gestion du parc automobile de l’unité opérationnelle (entretien, vérifications et contrôles,…)

Compétences principales

Connaissances
• Achats et marchés publics
• Sécurité des biens et des personnes (connaissances élémentaires)
• Règles d’hygiène et de sécurité
• Techniques du domaine d’activité
• Bureautique et outils collaboratifs
Compétences opérationnelles
• Management et pilotage
• Animer une équipe
• Gérer des situations d’urgence
• Conduire un projet, une démarche
• Identifier et prioriser des actions
• Analyser et gérer rapidement les demandes
• Mettre en œuvre les consignes et procédures de l’établissement
Compétences comportementales
• Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l’écoute, au travail en équipe
• Rigueur
• Sens de l’organisation
• Sens du service public

Environnement, contexte de travail

Travaille en étroite collaboration avec :
En interne :
- La direction du fonctionnement et du patrimoine immobilier (DFPI)
- Les agents de l’unité opérationnelle
En externe :
- Les fournisseurs et prestataires
- Organismes de contrôle et de prévention
Contraintes horaires occasionnelles
Des déplacements occasionnels seront à prévoir entre les deux entités géographiques de l’UO fusionnée/LYON-GRENOBLE

 

Fourchette de rémunération : 28 000€/31 000€

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.