Agent logistique et technique H/F

Réf. : LYC__2024_744
Métier : Logistique immobilière, technique et de services
Emploi type : Gestionnaire de fonctionnement et de logistique
Type de contrat : CDD
Durée du contrat (en mois) : 36
Site d'affectation : CNED Lycée
Catégorie : C
Localisation du poste : Rennes (35)

Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.

Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.

Définition de l'emploi

Sous l’autorité hiérarchique du/de la chef(fe) de service fonctions support, l’agent logistique et technique exécute un ensemble de tâches concourant au bon fonctionnement de l’unité opérationnelle dans les domaines suivants : courrier, maintenance, accueil, entretien de premier niveau, gestion du parc automobile et du matériel, prévention, sécurité et surveillance.

Activités essentielles

Entretien, maintenance et logistique :

Réaliser des contrôles réguliers complets des bâtiments dans le cadre de l’entretien préventif et curatif

Effectuer les interventions de premières urgences et transmettre l’information selon les procédures définies

Réaliser les interventions d’entretien et de maintenance de premier niveau et proposer des améliorations à son supérieur hiérarchique

Suivre les interventions de maintenance et réparation réalisées par les entreprises extérieures et  assurer le service fait

Veiller à ce que les abords, les accès des bâtiments et les circulations soient conformes aux règles de sécurité, et veiller à la fermeture des bâtiments

Maintenir en état de propreté les bâtiments (intérieurs et abords) 

Assurer le suivi de la gestion technique centralisée (GTC) ou bâtimentaire (GTB) le cas échéant

Réaliser la mise à jour des plans d’occupation

Assurer le suivi et la mise à jour des listes d’évacuation en lien avec l’assistant de prévention

Effectuer des opérations de manutention

Entretenir le parc automobile (contrôle des niveaux, nettoyage des véhicules…)

Réaliser et suivre l’inventaire physique des biens mobiliers

Identifier et préparer les mobiliers et matériels à mettre à la réforme

S’assurer de l’approvisionnement des services en fournitures

Rendre compte de l’évolution des stocks de fournitures

 

Gestion du courrier :

Assurer la distribution, la collecte et l’expédition du courrier

 

Accueil des prestataires et intervenants extérieurs :

Accueillir et orienter les prestataires et intervenants extérieurs

Assurer le transport de personnes en cas de besoin

 

Organisation de la vie du site :

Gérer la logistique liée aux mouvements de personnel (déménagement, réorganisation de l’espace, mise à jour de la signalétique…)

Assurer la gestion des badges du contrôle d’accès en lien avec la DFPI

Préparer, entretenir le matériel et l’ordonnancement des salles de réunion

Tenir à jour le planning de réservation des véhicules et des salles de réunion

Assurer, le cas échéant, la gestion logistique et technique des réceptions et séminaires

 

Compétences principales

Connaissances :

- Sécurité des biens et des personnes (connaissances élémentaires)

- Règles d’hygiène et de sécurité

- Techniques du domaine d’activité

 

Compétences opérationnelles :

- Application des consignes et des procédures

- Sens du service aux usagers

- Rendre de compte de son activité

- Gestion de la confidentialité des informations et des données

- Capacité d’autonomie

- Bureautique et outils collaboratifs

 

Compétences comportementales :

- Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l’écoute, au travail en équipe

- Rigueur

- Diplomatie

- Capacité d’adaptation

Environnement, contexte de travail

Travaille en étroite collaboration avec :

 En interne :

-          Les agents de l’unité opérationnelle

-          La direction du fonctionnement et du patrimoine immobilier

 

En externe :

-          Fournisseurs et prestataires

 

Contraintes horaires occasionnelles.

Fourchette de rémunération annuelle : 24-26 K€.

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