Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.
Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.
Le CNED, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils résident en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.
L'établissement est engagé dans l'accueil et l'intégration des personnels en situation de handicap.
Missions principales :
§ Participer à la conception ou la maintenance de dispositifs de formation selon les priorités données par l’établissement :
o scénariser des contenus dans une perspective de déploiement multimédiatisée ;
o contrôler la qualité (fond et forme) des contenus de formation ;
o contribuer à la rédaction des documents commerciaux et institutionnels ;
o participer le cas échéant, aux groupes de travail liés à la conception.
§ Piloter les activités concernant les auteurs :
o suivre et coordonner leurs travaux ;
o rédiger les cahiers des charges ;
o accompagner les auteurs dans le processus de rédaction et d’adaptation des contenus ;
o élaborer et suivre les plannings de livraison ;
o vérifier et valider les travaux livrés.
Missions transversales :
§ Exploiter les ressources de l'établissement pour proposer des enrichissements aux formations du portefeuille.
· Master Ingénierie, médiation, e-éducation ;
· Master en Sciences de l’éducation avec une spécialisation en ingénierie numérique et pédagogique en éducation et formation ;
· Master Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation (MEEF) avec une spécialisation dans les usages numériques ;
· Master ingénierie pédagogique ;
· Master en didactique des langues avec une spécialisation dans les usages numériques ; ou équivalent.
Venir en appui sur la rédaction de modes opératoires entre le DCC et les autres départements et services.