Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.
Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.
Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.
Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).
L'établissement est engagé dans l'accueil et l'intégration des personnels en situation de handicap.
Le(la) technicien(ne) du support N1 est l’interlocuteur principal pour les personnels de l’établissement, il s’assure du bon fonctionnement des projets à fort enjeu du CNED (plates-formes de e-learning, progiciel intégré SAP, solutions de e-commerce, …).
Assistance, dépannage et conseil aux utilisateurs
· Prendre en charge les tickets incidents de la base support en vue de les qualifier, les résoudre dans son périmètre et de les affecter aux ressources appropriées · Saisir les résolutions des incidents dans la base support
· Signaler les problèmes récurrents soulevés afin d’activer les rédactions de fiches d’accompagnement pour l’utilisateur
· Renseigner la base de connaissance des problèmes récurrents · Faire respecter les délais de résolution définis pour le support utilisateurs · Veiller à la bonne prise en charge par les différents intervenants de la DSI des tickets émis et à la satisfaction des utilisateurs · Installer, mettre à jour, paramétrer et administrer les systèmes Veille technique et suivi du parc matériel et logiciel du CNED ·
Assurer une veille technique du domaine d’activité
· Gérer, maintenir et optimiser l’utilisation du parc matériel et logiciel En fonction de l’activité du service, l’agent pourra, occasionnellement, assurer des missions complémentaires. Celles-ci seront à spécifier dans l’onglet « emploi », rubrique « missions du poste » de l’entretien professionnel.
BAC+2 en informatique ( BTS SIO)
.