Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.
Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.
Sous l'autorité hiérarchique du/de la chef(fe) de service dont relève l’activité principale, le/l’assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) apporte un renfort aux collaborateurs en situation de surcharge identifiée, sur des missions administratives diverses de la Direction d’affectation.
Gestion administrative
o Effectuer des tâches administratives ciblées permettant la continuité du service
o Assurer le traitement de courriers, la gestion de messages électroniques
o Assurer le suivi de dossiers en cours
o Suivre et alimenter avec fiabilité des bases de données et ou outils métiers
o Saisir et mettre en forme des documents
o Classer et archiver des documents
Connaissances :
Fonctionnement global de l’administration
Règles de la correspondance administrative
Pratique des outils bureautiques essentiels
Compétences opérationnelles :
Synthétiser des documents et rédiger des notes
Analyser et gérer des demandes d'information
Respecter les procédures et appliquer la réglementation
Rendre compte de son activité
Compétences comportementales :
Adaptabilité et réactivité
Compétences relationnelles (aptitudes à la communication, à l’écoute et au travail en équipe)
Rigueur, sens de l’organisation et des priorités
Travaille en étroite collaboration avec :
en interne :
- Les différents services de la direction (le service du recrutement, le service GPEEC et formation, le service de gestion administrative et paie (SGAP), le service gestion des personnels pédagogiques, le département action sociale)
Contrat d'une durée de 3 mois
SMIC en VIGUEUR