Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.
Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.
Enthousiaste, volontaire, vous souhaitez mettre vos talents au service de la formation, de l’enseignement et du progrès ? Utilité sociale, accessibilité, réussite de tous sont des valeurs qui résonnent et vous animent ? Rejoignez le leader de la formation et de l’enseignement à distance et ses collaborateurs engagés au service de la réussite !
Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.
N 'hésitez plus ! Rejoignez notre équipe au centre de relation situé à Chasseneuil-du-Poitou.
Vos missions :
Conseiller le client dans sa recherche de formation
Valoriser l’offre et les services et transformer la demande client en inscription
Accompagner à la prise en main des espaces de formation
Renseigner et répondre aux questions relatives à la gestion administrative de la scolarité
Apporter un soutien technique de premier niveau et escalader les incidents
Prendre en charge, identifier et traiter les réclamations
Utiliser et alimenter les outils dédiés à la relation client et participer à leur enrichissement
Votre profil et vos atouts pour réussir à ce poste :
Formation niveau Bac minimum
Expérience significative sur un poste similaire
Qualités relationnelles (aptitude à la communication et à l’écoute, esprit d’équipe)
Très bonne expression orale et écrite
Sens de l’analyse et de la synthèse
Rigueur
Capacité d’adaptation
Autonomie
Conditions et Avantages :
· Jusqu’à 51 jours de congés et ARTT par an (en fonction du choix du cycle de travail)
· Avantages CE