Téléconseiller(ère) relation clients et service à l'usager H/F

Réf. : CRC__2024_873
Métier : Relations clients
Emploi type : Gestionnaire relation clients
Type de contrat : CDD
Durée du contrat (en mois) : 36
Site d'affectation : Direction Générale Bâtiment Vinci
Catégorie : C
Localisation du poste : Chasseneuil-du-Poitou (86)

Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.

Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.

Définition de l'emploi

Enthousiaste, volontaire, vous souhaitez mettre vos talents au service de la formation, de l’enseignement et du progrès ? Utilité sociale, accessibilité, réussite de tous sont des valeurs qui résonnent et vous animent ? Rejoignez le leader de la formation et de l’enseignement à distance et ses collaborateurs engagés au service de la réussite !

Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.

N 'hésitez plus !  Rejoignez notre équipe au centre de relation situé à Chasseneuil-du-Poitou.

Activités essentielles

Vos missions :

Conseiller le client  dans sa recherche de formation

Valoriser l’offre et les services et transformer la demande client en inscription

Accompagner à la prise en main des espaces de formation

Renseigner et répondre aux questions relatives à la gestion administrative de la scolarité

Apporter un soutien technique de premier niveau et escalader les incidents

Prendre en charge, identifier et traiter les réclamations

Utiliser et alimenter les outils dédiés à la relation client et participer à leur enrichissement

Compétences principales

Votre profil et vos atouts pour réussir  à ce poste :

Formation niveau Bac minimum

Expérience significative  sur un poste similaire

Qualités relationnelles (aptitude à la communication et à l’écoute, esprit d’équipe)

Très bonne expression orale et écrite

Sens de l’analyse et de la synthèse

Rigueur

Capacité d’adaptation

Autonomie

Environnement, contexte de travail

Conditions et Avantages :

  • Salaire  à partir de  25 000 € brut annuel
  • CDD de 3 ans renouvelable ou CDI
  • Équilibre vie professionnelle et personnelle : Amplitude horaire de 08h30 à 18h30 du lundi au vendredi , planning communiqué avec anticipation
  • Télétravail possible 3 jours par semaine une fois l’autonomie sur poste acquise avec indemnité

·        Jusqu’à 51 jours de congés et ARTT par an (en fonction du choix du cycle de travail)

·        Avantages CE

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.