Technicien(ne) maintenance, responsable logistique et bâtiment H/F

Réf. : PRO__2024_911
Métier : Logistique immobilière, technique et de services
Emploi type : Chargé d'immobilier, de fonctionnement et de logistique
Type de contrat : CDD
Durée du contrat (en mois) : 36
Site d'affectation : CNED Pro
Catégorie : B
Localisation du poste : Saint-Martin-d'Hères-Gières (38)

Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.

Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.

Définition de l'emploi

Sous l’autorité hiérarchique du/de la chef(fe) du service fonctions support, le/la technicien(ne) maintenance, responsable logistique et bâtiment exerce ses missions au sein du département « vie de l’unité opérationnelle » et encadre une équipe logistique et technique.
Il/elle veille au maintien de la sécurité, des personnes et des biens.
Il/elle assure le suivi administratif, technique et logistique du bâtiment et de ses abords et veille au respect des procédures mises en place dans ce domaine.

Activités essentielles

Management et animation d’équipes
o Encadrer des personnels, organiser les plans de charge et s’assurer des compétences associées
o S’impliquer dans leurs évolutions
o Participer au recrutement de collaborateurs
o Veiller aux conditions de travail, à la bonne organisation du travail et favoriser la communication interne
o Accompagner le changement
Organisation et suivi des interventions et de la maintenance du bâtiment
o Suivre la gestion technique du bâtiment et le déclenchement des interventions nécessaires
o Veiller au port des équipements de protection individuelle (EPI)
o Programmer, organiser et suivre les prestations de maintenances préventives et curatives
o Programmer et organiser les contrôles réglementaires des bâtiments et de leurs équipements
o Suivre l’exécution des marchés de maintenance ainsi que la gestion locale des prestataires en collaboration avec la DFPI
o Préparer les visites de l’inspection santé sécurité au travail (ISST)
o Suivre et mettre à jour les tableaux de bord liés aux maintenances et contrôles réglementaires
Organisation et suivi des interventions techniques et logistiques
o Assurer le suivi de l’inventaire physique et de la mise à la réforme des biens de l’unité opérationnelle devenus inutiles
o Recenser et collecter les besoins en matière de fonctionnement et d’investissement
o Assurer le suivi administratif des commandes
o Assurer et suivre la gestion du parc automobile de l’unité opérationnelle (entretien, vérifications et contrôles)

Compétences principales

Connaissances
 Réglementation des marchés publics et modalités d’achats
 Règles d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes
 Techniques et réglementation du domaine d’activité (bâtiment et logistique)
 Connaissance en matière de sécurité incendie, installations électriques, énergies renouvelables et performance énergétiques
 Bureautique et outils collaboratifs
Compétences opérationnelles
 Manager et animer un équipe
 Organiser et animer des réunions avec différents interlocuteurs (internes ou externes)
 Conduire un projet, une démarche
 Mettre en œuvre les consignes et procédures de l’établissement
 Identifier et prioriser des actions
Compétences comportementales
 Qualités relationnelles et d’accompagnement (aptitude à la communication, à l’écoute et au travail en équipe)
 Rigueur et sens de l’organisation
 Esprit d’analyse et de synthèse
 Sens des responsabilités, réactivité face à l’urgence
 Autonomie et force de proposition

Environnement, contexte de travail

Possibilité de télétravail
Contraintes horaires occasionnelles
Des déplacements sont à prévoir entre les deux entités géographiques de l’UO fusionnée (Lyon et Grenoble)

Travaille en étroite collaboration avec :
en interne :
- la direction du fonctionnement et du patrimoine immobilier (DFPI)
- les agents de l’unité opérationnelle
en externe :
- les fournisseurs et prestataires
- les organismes de contrôle et de prévention

Fourchette de rémunération : 28/31 K€

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