Agent logistique et technique H/F

Réf. : PRO__2024_952
Métier : Logistique immobilière, technique et de services
Emploi type : Gestionnaire de fonctionnement et de logistique
Type de contrat : CDD
Durée du contrat (en mois) : 3
Site d'affectation : CNED Pro
Catégorie : C
Localisation du poste : Lyon (69)

Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.

Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.

Définition de l'emploi

Sous l’autorité hiérarchique du/de la chef(fe) de service fonctions support, l’agent logistique et technique exécute un ensemble de tâches concourant au bon fonctionnement de l’unité opérationnelle dans les domaines suivants : courrier, maintenance, accueil, entretien de premier niveau, gestion du parc automobile et du matériel, prévention, sécurité et surveillance.

Activités essentielles

Entretien, maintenance et logistique
o Réaliser des contrôles réguliers complets des bâtiments dans le cadre de l’entretien préventif et curatif
o Effectuer les interventions de premières urgences et transmettre l’information selon les procédures définies
o Réaliser les interventions d’entretien et de maintenance de premier niveau et proposer des améliorations à son supérieur hiérarchique
o Suivre les interventions de maintenance et réparation réalisées par les entreprises extérieures et assurer le service fait
o Veiller à ce que les abords, les accès des bâtiments et les circulations soient conformes aux règles de sécurité, et veiller à la fermeture des bâtiments
o Maintenir en état de propreté les bâtiments (intérieurs et abords)
o Assurer le suivi de la gestion technique centralisée (GTC) ou bâtimentaire (GTB) le cas échéant
o Réaliser la mise à jour des plans d’occupation
o Assurer le suivi et la mise à jour des listes d’évacuation en lien avec l’assistant de prévention
o Effectuer des opérations de manutention
o Entretenir le parc automobile (contrôle des niveaux, nettoyage des véhicules…)
o Réaliser et suivre l’inventaire physique des biens mobiliers
o Identifier et préparer les mobiliers et matériels à mettre à la réforme
o S’assurer de l’approvisionnement des services en fournitures
o Rendre compte de l’évolution des stocks de fournitures

Gestion du courrier
o Assurer la distribution, la collecte et l’expédition du courrier

Accueil des prestataires et intervenants extérieurs
o Accueillir et orienter les prestataires et intervenants extérieurs
o Assurer le transport de personnes en cas de besoin

Organisation de la vie du site
o Gérer la logistique liée aux mouvements de personnel (déménagement, réorganisation de l’espace, mise à jour de la signalétique…)
o Assurer la gestion des badges du contrôle d’accès en lien avec la DFPI
o Préparer, entretenir le matériel et l’ordonnancement des salles de réunion
o Tenir à jour le planning de réservation des véhicules et des salles de réunion
o Assurer, le cas échéant, la gestion logistique et technique des réceptions et séminaires

Compétences principales

Connaissances
• Sécurité des biens et des personnes (connaissances élémentaires)
• Règles d’hygiène et de sécurité
• Techniques du domaine d’activité

Compétences opérationnelles
• Application des consignes et des procédures
• Sens du service aux usagers
• Rendre de compte de son activité
• Gestion de la confidentialité des informations et des données
• Capacité d’autonomie
• Bureautique et outils collaboratifs

Compétences comportementales
• Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l’écoute, au travail en équipe
• Rigueur
• Diplomatie
• Capacité d’adaptation
• Polyvalence
• Réactivité

Environnement, contexte de travail

Travaille en étroite collaboration avec :
En interne :
- Les agents de l’unité opérationnelle
- La direction du fonctionnement et du patrimoine immobilier
En externe :
- Fournisseurs et prestataires
Contraintes horaires occasionnelles

Renfort de 3 mois du 1er février au 30 avril 2025 - Rémunération SMIC en vigueur 

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