Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.
Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.
Dans le cadre de sa campagne d'inscription 2025, le Cned recrute pour son unité opérationnelle Cned Lycée à Rennes 10 gestionnaires d'inscription.
Postes à pourvoir à compter du 1er juillet 2025 pour une durée de 5 à 6 mois en CDD :
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du département gestion administrative, logistique et technique au sein du service suivi des enseignements, le/la gestionnaire d’inscription réalise l’ensemble des actes de gestion administrative nécessaire à l’inscription au Cned, et à l’inscription à l’examen du baccalauréat (pour l’Unité Opérationnelle Lycée - à Rennes).
Réception, analyse et traitement des dossiers d’inscription :
Gestion des inscriptions à l’examen du Bac (UO Lycée - Site de Rennes)
Travail en étroite relation avec :
En interne :
- Les services de l’unité opérationnelle
En externe :
- Les clients et inscrits, les parents d’élèves
35h hebdomadaire.
Fonctions non télétravaillables.