Téléconseiller(ère) relation client niveau 2 H/F

Réf. : ECO__2025_1193
Métier : Relations clients
Emploi type : Gestionnaire relation clients
Nature du besoin : Ouvert aux titulaires et/ou contractuels (CDD/CDI)
Durée du contrat (en mois) : 36
Site d'affectation : CNED Ecole
Catégorie : C

Définition de l'emploi

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de département gestion de la relation client, le/la téléconseiller(ère) relation client assure le traitement des demandes clients transmises à l’unité opérationnelle dont il/elle dépend, dans le respect des règles rédactionnelles fixées, des éléments de langage établis et selon les procédures en vigueur. Il/elle contribue également au maintien de la qualité et de la performance de la relation client.

Activités essentielles

Traitement des demandes clients :

o Réceptionner, analyser et qualifier / prioriser les demandes clients/inscrits reçues directement ou via le centre de relation client 
o Effectuer les premières recherches pour réponse directe ou transfert de la demande au niveau expert (autres services ou départements de l’unité opérationnelle) 
o Apporter la réponse au client / à l’inscrit conformément aux éléments de langage établis et selon les règles rédactionnelles fixées 
o Assurer le suivi des demandes transférées au niveau expert afin de garantir leur bonne prise en charge 
o Assurer la traçabilité des échanges dans les systèmes d’information 

Contribution à la maîtrise de l’information et à sa diffusion :
o Contribuer à la bonne circulation, la cohérence et la diffusion des informations au sein du département et des services de l’unité opérationnelle 
o Contribuer à l’enrichissement de la base de connaissances de l’activité (éléments de langage, réponses types etc.) 
o Veiller à la diffusion d’informations actualisées 
o Repérer les récurrences dans les demandes 

Maintien de la qualité et de la performance :
o Respecter les procédures établies 
o Respecter les délais de prise en charge des demandes et veiller à la qualité des réponses apportées, dans le fond et la forme 
o Participer à l’activité de suivi qualité des formations 
o Contribuer par son retour d’expérience à l’optimisation des processus 
o Participer aux réunions d’équipe 

Compétences principales

Connaissances :
 Offres et formations du CNED 
 Techniques de gestion de la relation client 
 Outils bureautiques et collaboratifs 

 Compétences opérationnelles :
 Organiser son travail, planifier et rendre compte de ses activités 
 Collecter, analyser, synthétiser et diffuser des informations 
 Maîtriser et mettre en œuvre une procédure 
 Maîtriser les techniques de communication (écrite, orale, numérique) 

 Compétences comportementales :
 Qualités relationnelles (écoute, capacité de communication, esprit d'équipe) 
 Autonomie 
 Rigueur 
 Maîtrise de soi 
 Réactivité

Environnement, contexte de travail

Travaille en étroite collaboration avec : 
En interne : 
- Les directions métier (directions de la relation client et de l’enseignement) 
- Les différents services et départements de l’unité opérationnelle 
En externe : 
- Les clients / inscrits 
- Les tiers liés aux clients (prescripteurs, personnels d’établissement, personnels des services académiques etc.) 

Possibilité de télétravail 

Poste avec des horaires flexibles en fonction de la saisonnalité

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