Réf. :
LYC__2025_985
Métier :
Accompagnement de scolarité et de formation
Emploi type :
Gestionnaire d'accompagnement administratif
Nature du besoin :
Ouvert aux contractuels uniquement (CDD)
Durée du contrat (en mois) :
6
Site d'affectation :
CNED Lycée
Catégorie :
C
Définition de l'emploi
Dans le cadre de sa campagne d'inscription 2025, le Cned recrute pour son unité opérationnelle Cned Lycée à Rennes 10 gestionnaires d'inscription.
Postes à pourvoir à compter du 1er juillet 2025 pour une durée de 5 à 6 mois en CDD :
- 5 CDD du 01/07/2025 au 24/12/2025 - Durée : 6 mois
- 5 CDD du 01/07/2025 au 30/11/2025 - Durée : 5 mois
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du département gestion administrative, logistique et technique au sein du service suivi des enseignements, le/la gestionnaire d’inscription réalise l’ensemble des actes de gestion administrative nécessaire à l’inscription au Cned, et à l’inscription à l’examen du baccalauréat (pour l’Unité Opérationnelle Lycée - à Rennes).
Activités essentielles
Réception, analyse et traitement des dossiers d’inscription :
- S’assurer de la bonne réception des dossiers papier
- Consulter quotidiennement les outils de gestion pour la prise en charge des
commandes en ligne
- Analyser les pièces reçues pour l’ensemble des dossiers d’inscription
- S’assurer de la complétude des dossiers et réclamer les pièces manquantes, le
cas échéant, dans l’outil de gestion de la relation clients
- Archiver les dossiers d’inscription, pour les dossiers papier
- Vérifier la validité des preuves de paiement et les transmettre à l’agence comptable
Gestion des inscriptions à l’examen du Bac (UO Lycée - Site de Rennes)
- Analyser et enregistrer les données des élèves inscrits pour valider les inscriptions à l’examen au baccalauréat de première et terminale
Compétences principales
- Connaissances
Méthodes et outils de suivi administratif
- Compétences opérationnelles
Organiser et planifier son activité
Maitriser les outils bureautiques et les systèmes d’information spécifiques
Rendre compte de son activité
- Compétences comportementales
Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l’écoute, au travail en équipe
Adaptabilité et réactivité
Rigueur et sens de l’organisation et de l’anticipation
Sens du service public
Polyvalence
Environnement, contexte de travail
Travail en étroite relation avec :
En interne :
- Les services de l’unité opérationnelle
En externe :
- Les clients et inscrits, les parents d’élèves
35h hebdomadaire.
Fonctions non télétravaillables.