Gestionnaire Des Contrats De Vacation Pédagogique H/F

Réf. : PRO__2025_995
Métier : Gestion budgétaire, finances et comptable
Emploi type : Gestionnaire administratif, comptable et financier
Nature du besoin : Ouvert aux titulaires et/ou contractuels (CDD/CDI)
Durée du contrat (en mois) : 36
Site d'affectation : CNED Pro
Catégorie : C

Définition de l'emploi

Sous l’autorité hiérarchique du/de la chef(fe) de service fonctions support, le/la gestionnaire des contrats de vacation pédagogique assure la  gestion administrative des contrats de vacations et prépare les éléments relatifs à la rémunération de ces derniers dans le respect des règles établies par les directions métiers.

Activités essentielles

Gestion individualisée et suivi des dossiers de vacataires

  • Demander, réceptionner et contrôler les pièces afin de s’assurer de leur conformité aux règles de l’établissement
  • Suivre les dossiers et relancer les vacataires en cas de dossier incomplet
  • Soumettre à la direction des ressources humaines (DRH) les profils d’intervenants présentant un caractère dérogatoire après analyse en lien avec le/la chef(fe) de service
  • Editer et envoyer les contrats de vacation
  • Saisir les contrats dans le système d’information
  • Tenir à jour des tableaux de bord et indicateurs de suivi des contrats

 

Gestion préparatoire des opérations liées à la paie

  • Après vérification de l’effectivité des travaux par le service suivi des enseignements, saisir les éléments pour mise en paiement dans le système d’information
  • Editer et contrôler les états récapitulatifs de la paie et préparer les attestations de service fait pour validation du chef de service

Conseil et assistance auprès des vacataires

  • Répondre aux questions des intervenants pédagogiques
  • Assurer le traitement des réclamations de premier niveau des vacataires
  • Relayer aux directions métiers les réclamations nécessitant une expertise technique et/ou réglementaire

 

Compétences principales

Connaissances

  • Cadre législatif et réglementaire du domaine d’activité
  • Procédures, techniques et outils en lien avec le métier
  • Outils et méthodes de gestion administrative
  • Gestion de l’information
  • Outils bureautiques et collaboratifs

 

Compétences opérationnelles

  • Organiser, planifier et rendre compte de ses activités
  • Collecter et diffuser des informations
  • Maîtriser les techniques de communication (écrite, orale, numérique)
  • Suivre des indicateurs
  • Appliquer une procédure
  • Archiver

 

Compétences comportementales

  • Qualités relationnelles (écoute, capacité de communication, esprit d’équipe)
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Discrétion/confidentialité

Environnement, contexte de travail

Travaille en étroite collaboration avec :

En interne:

  • Le service suivi des enseignements de l’UO
  • Les directions métiers et plus particulièrement la Direction des ressources humaines, la direction des enseignements et la direction juridique

En externe:

  • Les vacataires

 

Possibilité de télétravail

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