Réf. :
PRO__2025_995
Métier :
Gestion budgétaire, finances et comptable
Emploi type :
Gestionnaire administratif, comptable et financier
Nature du besoin :
Ouvert aux titulaires et/ou contractuels (CDD/CDI)
Durée du contrat (en mois) :
36
Site d'affectation :
CNED Pro
Catégorie :
C
Définition de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du/de la chef(fe) de service fonctions support, le/la gestionnaire des contrats de vacation pédagogique assure la gestion administrative des contrats de vacations et prépare les éléments relatifs à la rémunération de ces derniers dans le respect des règles établies par les directions métiers.
Activités essentielles
Gestion individualisée et suivi des dossiers de vacataires
- Demander, réceptionner et contrôler les pièces afin de s’assurer de leur conformité aux règles de l’établissement
- Suivre les dossiers et relancer les vacataires en cas de dossier incomplet
- Soumettre à la direction des ressources humaines (DRH) les profils d’intervenants présentant un caractère dérogatoire après analyse en lien avec le/la chef(fe) de service
- Editer et envoyer les contrats de vacation
- Saisir les contrats dans le système d’information
- Tenir à jour des tableaux de bord et indicateurs de suivi des contrats
Gestion préparatoire des opérations liées à la paie
- Après vérification de l’effectivité des travaux par le service suivi des enseignements, saisir les éléments pour mise en paiement dans le système d’information
- Editer et contrôler les états récapitulatifs de la paie et préparer les attestations de service fait pour validation du chef de service
Conseil et assistance auprès des vacataires
- Répondre aux questions des intervenants pédagogiques
- Assurer le traitement des réclamations de premier niveau des vacataires
- Relayer aux directions métiers les réclamations nécessitant une expertise technique et/ou réglementaire
Compétences principales
Connaissances
- Cadre législatif et réglementaire du domaine d’activité
- Procédures, techniques et outils en lien avec le métier
- Outils et méthodes de gestion administrative
- Gestion de l’information
- Outils bureautiques et collaboratifs
Compétences opérationnelles
- Organiser, planifier et rendre compte de ses activités
- Collecter et diffuser des informations
- Maîtriser les techniques de communication (écrite, orale, numérique)
- Suivre des indicateurs
- Appliquer une procédure
- Archiver
Compétences comportementales
- Qualités relationnelles (écoute, capacité de communication, esprit d’équipe)
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Capacité d’adaptation
- Discrétion/confidentialité
Environnement, contexte de travail
Travaille en étroite collaboration avec :
En interne:
- Le service suivi des enseignements de l’UO
- Les directions métiers et plus particulièrement la Direction des ressources humaines, la direction des enseignements et la direction juridique
En externe:
Possibilité de télétravail