Sous l’autorité hiérarchique du/de la chef(fe) de service fonctions support, l’agent logistique et technique exécute un ensemble de tâches concourant au bon fonctionnement de l’unité opérationnelle dans les domaines suivants : courrier, maintenance, accueil, entretien de premier niveau, gestion du parc automobile et du matériel, prévention, sécurité et surveillance.
Entretien, maintenance et logistique
o Réaliser des contrôles réguliers complets des bâtiments dans le cadre de l’entretien préventif et curatif
o Effectuer les interventions de premières urgences et transmettre l’information selon les procédures définies
o Réaliser les interventions d’entretien et de maintenance de premier niveau et proposer des améliorations à son supérieur hiérarchique
o Suivre les interventions de maintenance et réparation réalisées par les entreprises extérieures et assurer le service fait
o Veiller à ce que les abords, les accès des bâtiments et les circulations soient conformes aux règles de sécurité, et veiller à la fermeture des bâtiments
o Maintenir en état de propreté les bâtiments (intérieurs et abords)
o Assurer le suivi de la gestion technique centralisée (GTC) ou bâtimentaire (GTB) le cas échéant
o Réaliser la mise à jour des plans d’occupation
o Assurer le suivi et la mise à jour des listes d’évacuation en lien avec l’assistant de prévention
o Effectuer des opérations de manutention
o Entretenir le parc automobile (contrôle des niveaux, nettoyage des véhicules…)
o Réaliser et suivre l’inventaire physique des biens mobiliers
o Identifier et préparer les mobiliers et matériels à mettre à la réforme
o S’assurer de l’approvisionnement des services en fournitures
o Rendre compte de l’évolution des stocks de fournitures
Gestion du courrier
o Assurer la distribution, la collecte et l’expédition du courrier
Accueil des prestataires et intervenants extérieurs
o Accueillir et orienter les prestataires et intervenants extérieurs
o Assurer le transport de personnes en cas de besoin
Organisation de la vie du site
o Gérer la logistique liée aux mouvements de personnel (déménagement, réorganisation de l’espace, mise à jour de la signalétique…)
o Assurer la gestion des badges du contrôle d’accès en lien avec la DFPI
o Préparer, entretenir le matériel et l’ordonnancement des salles de réunion
o Tenir à jour le planning de réservation des véhicules et des salles de réunion
o Assurer, le cas échéant, la gestion logistique et technique des réceptions et séminaires
Connaissances
• Sécurité des biens et des personnes (connaissances élémentaires)
• Règles d’hygiène et de sécurité
• Techniques du domaine d’activité
Compétences opérationnelles
• Application des consignes et des procédures
• Sens du service aux usagers
• Rendre de compte de son activité
• Gestion de la confidentialité des informations et des données
• Capacité d’autonomie
• Bureautique et outils collaboratifs
Compétences comportementales
• Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l’écoute, au travail en équipe
• Rigueur
• Diplomatie
• Capacité d’adaptation
• Polyvalence
• Réactivité
Travaille en étroite collaboration avec :
En interne :
- Les agents de l’unité opérationnelle
- La direction du fonctionnement et du patrimoine immobilier
En externe :
- Fournisseurs et prestataires
Contraintes horaires occasionnelles